ACTP

 

L’ACTP pose un trait d'union entre les usagers des transports en commun (bus, train, tram) d’une part, et d'autre part les transporteurs et les autorités de tutelle.

La Wallonie voit chaque jour des centaines de milliers d’usagers fréquenter ses réseaux de transport public. Ces flux de voyageurs sont considérables et pourtant, la fréquentation du transport public présente encore des marges importantes de progression.

L’ACTP vise à une occupation accrue des transports publics et à leur développement. Sur base, notamment, de l’expérience et du retour des clients, l’association publie des pistes susceptibles d'améliorer l’attractivité des transports publics.

L'activité de l’asbl concerne les questions relatives aux transports publics régionaux – TEC – et celles liées à la SNCB, Thalys et Eurostar. Au niveau européen, l’ACTP fait partie de l’EPF.

Depuis 1999, l’ACTP rencontre régulièrement les autorités de tutelle et les gestionnaires de sociétés de transport. Des cahiers de suggestions et d'évaluation sont adressés aux responsables concernés. Le dossier Que demandent les clients des TEC et son homonyme concernant la SNCB constituent une synthèse des revendications les plus pertinentes des usagers, complétées des recherches et apports de l’asbl, en tenant compte des avancées sur les réseaux européens.

L'ACTP invite les clients des TEC et de la SNCB à leur communiquer leurs remarques et suggestions et, pourquoi pas, à prendre une part active aux projets de l’association.

Leur devise : ACTP, pour des transports publics à l'écoute du public !

 

Plus d’infos sur : www.actp.be  

Ou via les réseaux sociaux :

FB-f-Logo__blue_50.png TwitterLogo_#55acee-resize70x70.png yt_logo_rgb_light.png