Défi des administrations publiques

L’objectif du défi est d’inciter les administrations publiques (organismes publics ou sans but lucratif) à organiser des actions de mobilité.

DefiMobilite-Administrations.pngLa Semaine de la Mobilité, c’est l’occasion de promouvoir les modes de transport alternatifs, de valoriser l’existant ou encore d’inaugurer de nouvelles infrastructures. En participant à ce Défi vous donnez une image positive de votre structure, tout en l’inscrivant dans une démarche de mobilité durable. A noter que si l’an dernier nous ne prenions en compte que les actions concernant les employés communaux, nous avons choisi pour cette nouvelle édition d’intégrer également les initiatives que vous pourriez mettre en place pour vos concitoyens (ou toute autre action originale).

Besoin d’idées ? Prenez connaissance du Guide des bonnes pratiques à destination des communes et institutions publiques

Concrètement en quoi consiste ce Défi ?

Avant la Semaine de la Mobilité :

  • Manifestez votre intérêt en vous inscrivant via le formulaire en ligne
  • Elaborez et envoyez-nous un programme des actions que vous souhaitez mettre en place
  • Nos partenaires de la Semaine de la Mobilité vous proposeront des cadeaux pour tester d’autres moyens de transport ou d’autres manières de travailler
  • Nous vous fournirons également du matériel de communication (banner, affiches, etc. en cours de réalisation).

Durant la Semaine de la Mobilité

Envoyez, dans les 48h (semaine.mobilite@spw.wallonie.be) les photos et une courte description de chaque activité organisée. Nous les diffuserons alors, chaque jour, sur nos propres réseaux sociaux.

Quels sont les critères et le jury de sélection ?

C’est donc votre programme complet mais surtout le « feedback » de vos actions qui sera la base de l’évaluation des membres du jury. Vos photos et vos descriptions seront évaluées, selon les critères suivants :

  • La qualité des actions
  • L’originalité des actions
  • La communication interne et externe autour de ces actions
  • Le relai auprès du SPW
  • Certains critères comme la motivation des organisateurs, le caractère pérenne et le nombre d’actions peuvent également entrer en considération lors de la sélection mais ceux-ci ne seront pas jugés prioritairement.

Le jury, composé de membres du Service public de Wallonie, définira le gagnant du Prix de la Semaine de la Mobilité, pour la section des administrations publiques.

Le prix ?

Outre la visibilité offerte par une couverture médiatique accrue pendant cette semaine et la valorisation d’une image positive et durable de votre organisme auprès du grand public, les 3 administrations publiques qui auront mené les actions les plus originales et les plus abouties pendant la Semaine de la mobilité gagneront de magnifiques prix.
L’an dernier il s’agissait d’un vélo électrique, cette année ce lot pourrait aussi être complété d’un coaching pour aider à améliorer les mesures de télétravail prises dans votre organisme lors de la pandémie de Covid 19.

Vous avez l’intention de participer ?

Inscrivez-vous via le bouton ci-dessous jusqu'au 15 septembre, date limite.

 

 

À noter qu’à ce stade, il n’est pas nécessaire d’avoir déjà un programme complet et validé.

Avec le soutien de :

cellule mobilité UWE.jpg  fgtb recize ok.jpg  CSC recize ok.jpg

-------------------------------------------------------------------

Vous souhaitez organiser des actions ?visuel  coaching en lignefddc70141148892b27deb519ffba29ea624694f1a2ac69db5a7efdbc8511e4c7....

Visionnez nos coachings virtuels :

Et découvrez ce que nos acteurs de la mobilité vous proposent pour cette édition 2020 !

 

---------------------------------------------------