Journée du télétravail

La très grande augmentation du nombre de télétravailleurs observée pendant le confinement se fait encore ressentir aujourd’hui.

Ainsi, 45% des Belges actifs travaillent au moins une fois par semaine de leur domicile et 1 télétravailleur sur 5 est même tous les jours à la maison ! Le fait d’éviter les embouteillages reste la principale motivation des télétravailleurs. A l’opposé, la perte de contacts sociaux et le fait de ne pas disposer d’un espace adéquat à la maison constituent des obstacles pour certains. Tels sont quelques-uns des résultats d’une nouvelle enquête de l’institut Vias à l’occasion de la « Journée nationale du Télétravail » de ce mardi 22 septembre, organisée par le SPF Mobilité et plusieurs partenaires, dont la Wallonie.

  • Afin d’en savoir plus sur la situation actuelle en matière de télétravail en cette période particulière, l’institut Vias a sondé un échantillon représentatif de 1500 Belges. Découvrez le communiqué de presse de cette étude.

  • Journée nationale du télétravail, le mardi 22 septembre : un webinaire, des informations, des trucs et astuces. voici le lien de la conférence en direct : Accéder au webinaire.

  • Changez votre pratique du télétravail en testant l’un des espaces de coworking mis gratuitement à votre disponibilité par Digital Wallonia ;

  • Des lots pour récompenser les participants aux différents Défis : la Wallonie souhaiterait aider les entreprises qui n’arrivent pas à travailler de manière virtuelle à le faire de manière plus efficace, ou encore à perfectionner le système de celles qui le font déjà, et cela en offrant des séances de coaching dédiées au travail à distance pour les gagnants des Défis Mobilité.

AdobeStock_211668338-resize1000x667.jpeg (Woman freelancer working on a...

 

-------------------------------------------------------------

ACCUEIL PROGRAMME DEFIS OUTILS DE COMMUNICATION ♦ ACTEURS DE LA MOBILITE ♦ CALCULATEUR DE LA MOBILITE ♦ CHALLENGE VELOLES ENFANTS ET LA MOBILITE ♦ MOBILITE DES MARCHANDISES ♦ LABEL COMMUNE PEDESTRE