Les écoles

La mobilité scolaire représente une grande partie des déplacements au sein de la commune. Les écoles sont des lieux importants pour sensibiliser, dès l’enfance, à la sécurité routière et aux différents modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle.

La marche, le vélo, le covoiturage, les transports en commun sont tous des modes pratiques et agréables pour se rendre à l’école.

En tant qu'établissement scolaire, vous avez la possibilité d'agir en faveur d'une mobilité plus durable et plus sécurisée aux abords de votre école.

Au moyen d'activités diverses, vous pouvez sensibiliser les enfants, les parents mais aussi les enseignants en les incitant à tester d'autres manières de se déplacer.

Participer à la Semaine de la Mobilité

Téléchargez le "Guide pratique" qui vous apportera quelques conseils d'organisation et vous donnera des idées d'actions à  mettre en place. Pensez également à consulter les pages de la Cellule d'Education à la Mobilité et à la Sécurité Routière (EMSR) pour connaitre tous les outils mis à votre disposition.

Inscription

Inscrivez-vous à la Semaine de la Mobilité et bénéficiez d'une visibilité au niveau régional grâce à nos outils de communication. Le formulaire ci-dessous vous permettra également de commander des affiches "Semaine de la Mobilité 2018" (format A3) pour promouvoir la (les) activité(s) de votre école.

 

 

Notez qu’à ce stade, il n’est pas nécessaire d’avoir déjà un programme complet et validé. Cette inscription vous permet, dans un premier temps, de manifester votre intérêt pour l'édition 2018 du de la Semaine de la Mobilité et de bénéficier du soutien de la région Wallonne.