Formation de Référent Education Mobilité et Sécurité Routière (fondamental)
Formation de Référent Education Mobilité et Sécurité Routière (fondamental)
Nivelles (Hainaut)

Formation EMSR : initiation et boite à outils (formation IFC)
Le Service public de Wallonie propose une formation gratuite IFC d'une journée pour le personnel des établissements d'enseignement fondamental ordinaire et spécialisé de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cette formation fait partie du programme des formations en interréseaux organisées par l’IFC.
Etre Référent en Education à la Mobilité et Sécurité routière, c'est :
- Centraliser et faire circuler les informations EMSR au sein de l’école
- Soutenir les projets EMSR dans l’école
- Etre membre du réseau des Référents EMSR
En une journée, familiarisez-vous avec la mobilité et la sécurité routière à pied, à vélo et en voiture de vos élèves, découvrez les outils et animations à votre disposition ainsi que des cas de bonnes pratiques et des pistes d’exploitation. Vous partagerez également un moment convivial avec d’autres professeurs et des professionnels de l’Education à la Mobilité et à la Sécurité Routière.
Les établissements scolaires comptant un Référent EMSR pourront obtenir du SPW, en fonction de leurs actions et projets, des chasubles fluo-réfléchissantes, du matériel pédagogique et de sensibilisation ainsi que de l’information EMSR en priorité et d’autres avantages (ex : réalisation de reportages vidéos autour du projet de l’école).
Cette formation gratuite est ouverte à tout membre du personnel pédagogique de l’enseignement fondamental ordinaire ou spécialisé : directions, enseignants, maitres spéciaux d’éducation physique, éducateur(trice)s, etc.
Les inscriptions se font uniquement via le site de l’IFC : www.ifc.cfwb.be.
Si vous désirez plus d'informations sur la formation :
Visitez la rubrique Education à la Mobilité et à la Sécurité Routière de notre portail ou contactez : emsr@spw.wallonie.be