Documents de la battelerie
Pour se déplacer sur le réseau wallon de voies navigables, les pilotes doivent être en possession de documents de bord conformes.
Tout patron de bâtiment de navigation doit être porteur :
- d'un exemplaire de la dernière édition de la brochure intitulée "Dispositions réglementant la Police et la Navigation"
- d'un certificat de jaugeage valide
- d'un permis de circulation et d'une quittance de paiement des droits de navigation
- éventuellement d'un ou de plusieurs connaissements réguliers
- d'un rôle d'équipage
- des certificats requis dans le cas d’un transport de matières dangereuses
Toutes les informations relatives à l’obtention de ces documents sont disponibles sur le site de la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques ou auprès des autorités compétentes :
Service public fédéral Mobilité et Transports
Transport maritime
Rue du Progrès n°56
1210 Bruxelles
Tél: 02/227.31.11
E-mail : info.mar@mobilit.fgov.be