Se déplacer en bus/tram/métro et à pied

Lorsqu’on opte pour un déplacement en transport en commun, il est difficile d’éviter la marche, aussi courte fût-elle. Toutefois, des outils existent pour vous accompagner dans la planification de votre itinéraire, ce qui vous évitera de perdre du temps. Des sites internet grand public vous proposent des itinéraires de points à points avec la possibilité d'imprimer une carte. Identifier quelques points remarquables tels qu'une église ou une administration est un moyen pour trouver des repères une fois sur place.

Si vous ne disposez pas de carte, certains arrêts de bus et autres points vélo sont munis de plans qui pourraient vous aider.

Pour votre information, certaines communes éditent des plans des rues, de chemins ou de sentiers. Les syndicats d'initiative ou maisons du Tourisme vous peuvent aussi vous aider dans vos déplacements. Vous pouvez également utiliser l’outil Santorin pour voir une meilleure vue d’ensemble.

Le site infotec vous propose enfin de calculer votre temps de marche jusqu'à votre arrêt via la recherche d'itinéraires.