Se déplacer en bus/tram/métro et à vélo

shutterstock_70440367recize.jpgAfin de rejoindre votre destination à partir de l’arrêt de tram, bus ou métro, le vélo peut s’avérer être une excellente solution. Il offre à la fois la flexibilité et une réelle autonomie de déplacement.

Des outils ont été créés pour vous accompagner et vous renseigner sur les services existants. Ainsi, dans le cadre de leur partenariat, le TEC et Pro Velo ont édité 12 brochures thématiques sur l'usage du vélo :

Afin d'améliorer la complémentarité bus-vélo et offrir aux cyclistes un stationnement plus sûr pour leur vélo, le TEC propose aux communes qui le souhaitent d'installer des ranges-vélos à proximité de certains arrêts. Si vous estimez utile l'équipement d'un arrêt de bus particulier avec des ranges-vélos, n'hésitez pas à contactez votre commune ou à informer votre TEC régional par téléphone ou via les formulaires en ligne.

Comme le vélo classique, le vélo pliable permet de parcourir les quelques kilomètres qui vous séparent parfois d'un arrêt de bus. Parmi les avantages de cette formule, vous pouvez emmener votre vélo pliable partout avec vous, notamment dans les transports en commun, et cela gratuitement.

Le TEC propose CycloTEC, un abonnement qui combine l'abonnement TEC classique à la mise à disposition d'un vélo pliable spécialement conçu pour cette combinaison vélo - transport en commun.