Personnes à mobilité réduite

Le TEC tente d'améliorer l'accessibilité des lignes régulières et collabore avec des associations pour offrir un service de transport à la demande spécifique pour les personnes à mobilité réduite (PMR). L’opérateur wallon propose différents services à cette fin :

  • Aménagement du matériel roulant : Depuis 2002, et la parution de la directive européenne CEE 85 (2001), le TEC veille scrupuleusement à acheter des autobus adaptés aux besoins spécifiques des personnes à mobilité réduite. Les dispositions sont disponibles sur le site Infotec.
  • Aménagement de l'infrastructure : Il y a quelque 33.000 arrêts en Wallonie et les adapter tous prend du temps. Néanmoins les travaux d'aménagement sont réalisés progressivement sur l'ensemble du territoire wallon, prennent en compte les besoins spécifiques des PMR. Les dispositions sont disponibles sur le site Infotec.

À noter encore la collaboration des TEC avec ASTA  en tant qu’interlocuteur privilégié des Pouvoirs publics – qu’ils soient locaux, régionaux ou fédéraux (avec l’ ODAV ) - pour l’implantation et la planification d’infrastructures de transports adaptés.