Bateaux

Un réseau fluvial pleinement opérationnel

Date: 07/04/2020 11:00

La crise sanitaire n’immobilise pas le secteur du transport fluvial de marchandises. L’entièreté des voies navigables wallonnes et flamandes, ainsi que la majorité de celles des pays voisins, continuent de fonctionner. Les éclusiers assurent la continuité du passage, les équipes techniques entretiennent ce qui doit l’être, … Le SPW s’est adapté pour garantir son service au public tout en respectant...

IMG_1613 recize.jpgLes voies navigables utilisées pour le commerce en Wallonie s’étendent sur plus de 450 km et constituent un maillon essentiel du réseau européen en connexion avec les grands ports d’Anvers, Zeebrugge ou encore Rotterdam. Vous trouverez davantage d’informations sur ce réseau dans nos pages consacrées aux voies d’eau et au réseau fluvial.

Concernant le transport des marchandises (transporteurs, chargeurs, affréteurs…), vous trouverez les informations dans nos sections : transport de marchandises, transport fluvial et statistiques.

Ce portail vous propose aussi les avis à la batellerie qui vous informent des événements qui pourraient avoir une incidence sur la navigation ainsi que les horaires de manoeuvre des ouvrages d’art.