Manager vélo et Cellule WaCy

chantal_jacobs recize.jpgLe rôle du Manager Vélo est d’assurer la coordination entre les différentes institutions qui travaillent sur le Plan Wallonie cyclable, qu’elles soient régionales, fédérales ou communales. C’est aussi au Manager Vélo que revient la tâche de réunir la Commission régionale vélo, ainsi que de participer activement à la Task Force gouvernementale, qui travaille à la mise en place stratégique du Plan Wallonie cyclable.

Le rôle de Manager Vélo est primordial, puisqu’il permet de concrétiser toutes les décisions de la Task Force et de développer concrètement les différents volets du Plan Wallonie cyclable. Pour l’aider dans son travail quotidien, il peut compter sur l’appui de la cellule Wallonie cyclable : cette cellule comprend plusieurs agents de différentes directions du SPW qui, travaillant main dans la main, permettent de réaliser les différentes missions de la politique cyclable.

Actuellement, c’est Madame Chantal Jacobs, Directrice à la DGO1 (Routes et Bâtiments) qui occupe le poste de Manager Vélo régional pour la Wallonie.