Liège

Liège pastille.jpg

Le réseau cyclable structurant de Liège avance à grands pas : l’avenue Destenay a été équipée de deux pistes cyclables marquées et d’une traversée en plateau. Ce projet a transformé cette voirie routière en une véritable voirie urbaine, avec la réduction de la circulation à une bande de circulation et la création d’une traversée cyclo-piétonne. Pour l’itinéraire Opéra-Amercoeur, les cyclistes peuvent maintenant bénéficier d’un sens unique limité, d’adaptation de feux et de carrefours, de la création de zones avancées pour cyclistes et du marquage de bandes cyclables suggérées.

En 2015, Liège lançait le projet de prêt de vélo à assistance électrique pour ses concitoyens. Et vu le succès de cette belle initiative, l’opération est à nouveau sur les rails pour 2016 : 240 personnes pourront bénéficier d’un VAE pendant 2 mois, ainsi que d’une formation et d’un suivi personnalisé assuré par Pro Velo. Les résultats de 2015 avaient été très encourageants puisque 70% des participants avaient indiqué souhaiter continuer à utiliser le vélo pour leurs déplacements.

Intéressés par ce projet ? Toutes les informations se trouvent sur le site de la commune, et bien plus encore : retrouvez-y le plan vélo 2010-2015, le service de location de vélos « vélocité », la carte cyclo-pédestre, les différents SUL, où faire graver son vélo…