Mouscron

Mouscron pastille.jpg« Mouscron, commune cyclable », c’est ce qu’on peut lire sur les totems placés en entrée de ville. Une politique aussi assumée sur le terrain, avec la réalisation de nombreux chantiers visant la continuité du réseau et l’entretien des installations existantes. Plusieurs aménagements ont déjà vu le jour : il s’agit par exemple de la généralisation progressive des SUL ainsi que de la réalisation de plusieurs pistes cyclables, mais aussi de la pose d’abris pour bicyclettes et de range-vélos fixes.

Outre ces mesures relevant de l’infrastructure, des actions de promotion du vélo ont eu lieu dans la commune via la diffusion de matériel (casques, éclairages, kits de réparation…) et la mise en ligne d’un site web vélo. Des décisions ont aussi été prises pour garantir la sécurité des cyclistes grâce à un éclairage public de qualité. Et puisqu’elle ne recule devant rien, Mouscron s’attaque maintenant à la sécurisation de la Chaussée du Risquons-Tout.

Plus d'infos ? Mouscron dispose de son propre site internet entièrement dédié au vélo : http://www.velomouscron.be/

Sur ce site, vous pourrez aussi prochainement retrouver les Caps’SUL, de courtes vidéos produites par la Ville et dont les Sens Uniques Limités constituent le fil rouge. Une belle manière de sensibiliser tout un chacun et d’offrir des conseils pour renforcer la sécurité à vélo, mais aussi rappeler que la convivialité sur la route est l’affaire de tous !