Namur

namur pastille.jpgLa Ville de Namur poursuit actuellement sa politique de mobilité visant le partage de l’espace public afin que chaque citoyen puisse trouver son bonheur en se déplaçant dans la capitale wallonne. Ces dernières années ont d’ailleurs été marquées de multiples accomplissements en matière de mobilité pour Namur :

  • Une campagne sur la courtoisie entre les modes de transport.
  • La finalisation de plusieurs marquages au sol sur divers cheminements importants : Rempart de la Vierge, le Pont des Ardennes, le Boulevard Frère Orban…
  • Les primes offertes lors de l’achat de vélo à assistance électrique continuent de rencontrer un franc succès auprès des citoyens namurois.
  • Investissement dans plusieurs balayeuses afin de permettre un entretien plus minutieux des voiries et des pistes cyclables.

Le menu de ces prochaines années s’annonce par ailleurs plus que copieux : plusieurs nouveaux emplacements de stationnement vélo sont prévus dans les écoles du territoire namurois (pas uniquement dans « la corbeille »), mais aussi un investissement dans un nouveau système de location de vélo de longue durée.

Concernant les aménagements, on notera le lancement d’une étude sur la mise en place d’une rampe d’accès au RAVeL via la Chaussée de Perwez, ainsi que la poursuite de l’étude sur la voie verte reliant les gares de Namur et de Jambes (RAVeL interurbain). Plusieurs zones 30 vont aussi être finalisées, à La Plante et dans le quartier des Balances, tandis que le revêtement du Chemin des Pêcheurs va être entièrement refait.

Plus d’infos sur la politique mobilité de la Ville de Namur.

Cycliste et namurois ? Vous pouvez dès à présent vous inscrire et recevoir la Newsletter du Plan vélo de la Ville de Namur : mobilite@ville.namur.be