Ottignies-Louvain-la-Neuve

Ottignies pastille.jpg

En 2013, des aménagements ont été réalisés sur la rue de Franquenies, afin de permettre d’améliorer la fréquentation de cet axe majeur : une piste cyclable et piétonne a été créée et surélevée dans les deux sens par rapport à la chaussée, tandis qu’une piste cyclable suggérée a été installée entre la rue Nouvelle et le carrefour du Renivaux. L’aménagement actuel est déjà fortement apprécié, tant par les cyclistes que par les riverains qui voient la vitesse des véhicules réduite dans leur rue. En matière de cheminement, dans le centre d’Ottignies, les cyclistes ont pu remarquer la réalisation d’une nouvelle liaison cyclo-piétonne en bord de Dyle, à l’arrière du Douaire.

Côté marquages, la commune d’Ottignies Louvain-la-Neuve avait réalisé en 2012 des premiers tests sur plusieurs voiries. Désormais, ces marquages ont été réalisés de manière permanente en thermoplastique et constituent une véritable amélioration de l’image du vélo dans la commune.

L’année 2013 a aussi vu l’installation de plus de 60 emplacements de parkings libres sur l’espace public. En outre, l’offre en parkings couverts à contrôle d’accès et en parking vélo réservé a également été renforcée à la Maison des cyclistes de la gare d’Ottignies, mais aussi à Louvain-la-Neuve avec l’implantation de 27 boxes placés par la Ville.

En 2016, les rues de la Malaise et Arthur Hardy, liaisons essentielles entre Ottignies et Louvain-la-Neuve, seront rendues plus cyclables. L’avenue Provinciale, actuellement en chantier, disposera également d’aménagements vélos. Pour le plus grand plaisir des citoyens et des étudiants !

Toutes les infos sur les innovations, travaux et améliorations en matière de mobilité dans la commune se trouvent indiquées sur le site internet d’Ottignies Louvain-la-Neuve.