Le plus grand vélo

plus grand vélo.pngLe vendredi 21 septembre 2013, dans le cadre de la Semaine de la Mobilité et de la journée spéciale vélo, l’équilibriste Robin Zobel, perché sur sa selle à 6,30 mètres de hauteur, a roulé les 110 mètres sans appuis qui lui ont permis de décrocher ce record vertigineux. Une performance qui a été attestée par deux notaires et un géomètre, et qui pulvérise le précédent record détenu par un Cubain sur un vélo d’une hauteur de 5,8 mètres.

Cet exploit restera un moment inoubliable pour les personnes qui ont eu la chance d’y assister : le vent particulièrement fort ce jour-là aura maintenu le suspens jusqu’au bout, faisant parfois dangereusement tanguer notre équilibriste professionnel (mais entièrement sécurisé).

Le plus grand vélo du monde a été réalisé par Eco-Calidifourchon, un atelier de réinsertion sociale dépendant du CPAS de Chaudfontaine qui répare et revend des vélos usagés. Son financement a été pris en charge à 80% par des entreprises de Verviers et par la SNCB-Holding.

Il s’inscrit dans le cadre plus large de l’opération « Tous vélo-actifs » qui vise à favoriser les déplacements domicile-travail en vélo pour les travailleurs actifs, afin que le vélo devienne une réelle solution de mobilité.