Amélioration de l’accessibilité des parcs d’activités économiques de Louvain-la-Neuve et de Mont-Saint-Guibert

Amélioration de l’accessibilité des parcs d’activités économiques de Louvain-la-Neuve et de Mont-Saint-Guibert

Publiée le 04 mars 2015

Donnez votre avis !

Situés au coeur du Brabant wallon, Ottignies-Louvain-la-Neuve (OLLN) et Mont-Saint-Guibert sont des pôles économiques importants. Ils drainent une population active de plus en plus nombreuse et souvent confrontée à des problèmes de mobilité.

Durant les années à venir, différents projets d’aménagement du site sont à prévoir. De la création du parking RER à l’implantation de l’incubateur chinois à LLN, en passant par les nouveaux développements de l’Axisparc à Mont-Saint-Guibert, il est nécessaire que les usagers puissent envisager un mode de transport alternatif à la voiture particulière.

Dans ce cadre, il est essentiel de confronter les besoins des entreprises et l’offre actuelle de service en transport public.

Depuis 2013, l’association d’entreprises AxE 4.25 (nouvellement Alliance Centre BW), la Cellule Mobilité de l’UWE et le TEC se sont associés pour étudier l’accessibilité des parcs d’activités économiques en transports publics. 

Aujourd'hui, ils proposent une enquête en ligne afin de connaitre vos habitudes et attentes en matière de mobilité.

Au regard des résultats qui en découleront, le TEC Brabant wallon pourra évaluer et affiner son offre de transport en commun pour cette zone.