La Wallonie prolonge la validité des épreuves au permis de conduire

La Wallonie prolonge la validité des épreuves au permis de conduire

Publiée le 28 septembre 2020

Compte tenu de la crise sanitaire, le Gouvernement de Wallonie a décidé de prolonger jusqu’au 31 mai 2021 la validité des épreuves au permis de conduire.

En effet, la réouverture des centres d'examens et des écoles de conduite, avec des modalités sanitaires strictes et une limitation du nombre de participants, n'a pas permis de résorber tout le retard accumulé pendant le confinement.

La grande majorité des plannings, tant des écoles de conduite que des centres d'examen, sont, actuellement, déjà complets jusqu'à la fin de l'année.

Dès lors, cette prolongation permettra de faire passer aux candidats conducteurs l'épreuve de conduite dans les conditions sanitaires optimales et sans pression supplémentaire. Par ailleurs, elle favorisera une meilleure répartition du passage des examens des candidats qui sont titulaires de ces documents dans les centres de conduite.  Le nombre de candidats devant passer l'examen par jour et par heure diminuera également.

L'objectif de cette mesure est un retour à la normale dès le deuxième semestre 2021.

Pour consulter l’ensemble des mesures liées à la formation à la conduite dans le contexte actuel, nous vous invitons à consulter la rubrique qui lui est consacrée