TEC à la demande : un nouveau service de mobilité à Ottignies-Louvain-la-Neuve

TEC à la demande : un nouveau service de mobilité à Ottignies-Louvain-la-Neuve

Publiée le 03 février 2021

Dès le 8 février 2021, et durant une phase de test de 7 mois, le service de mobilité "TEC à la demande" sillonnera les rues de Louvain-la-Neuve et ses parcs d'activités.

TEC à la demande, c'est un service de mobilité à la demande opéré par le TEC, dans le cadre du projet-pilote NAVAJO initié par la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Ce projet vise à tester, avec l'aide de nombreux partenaires, de nouvelles solutions de mobilité durable : une navette autonome dont le lancement est prévu en mars 2021 et une solution de transport à la demande : TEC à la demande.

Avec TEC à la demande, il est désormais possible de se déplacer de manière flexible et instantanée dans la ville de Louvain-la-Neuve. 

Les avantages de ce service sont nombreux : flexibilité, instantanéité, complémentarité, simplicité, rapidité, proximité, accessibilité, ...

Concrètement ?

Avec TEC à la demande, les voyageurs pourront découvrir une nouvelle manière de voyager dans la ville de Louvain-la-Neuve ainsi que dans ses parcs d’activités. Le service sera opérationnel du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et le samedi de 10h30 à 18h30, et ce, pour seulement 2,10€/personne.

Les voyageurs pourront réserver leur parcours via l’application TEC à la demande, disponible sur l’Apple Store et le Google Play Store.

Ils pourront suivre en temps réel l’arrivée du véhicule, qui les prendra en charge et les déposera dans un rayon de maximum 500 mètres autour des adresses de départ et d’arrivée renseignées lors de leur réservation.

Et durant tout le mois de février, les voyageurs bénéficieront de deux trajets gratuits pour pouvoir tester TEC à la demande.

Plus d’informations sur TEC à la demande sur www.letec.be