Testez un vélo à assistance électrique

Testez un vélo à assistance électrique

Publiée le 27 novembre 2019

En Wallonie, 77 vélocistes vous proposent un test GRATUIT de vélo à assistance électrique. La technologie d’un tel engin vous intrigue ? Vous trouvez ça trop cher ? Vous voulez voir si un itinéraire existe pour vous rendre sereinement à vélo jusqu’à votre lieu de travail ? Pour répondre à toutes ces questions, une seule solution : inscrivez-vous à l’action « Je teste l’électrique » ! Plus de 7500 wallons ont déjà fait l’expérience, alors pourquoi pas vous ?

Comment participer ?

Les inscriptions au projet se font uniquement via le formulaire en ligne. Pour les personnes qui n’ont pas d’accès à internet, rendez-vous dans un des Espaces Wallonie répartis dans chaque province de la Région, ou composez le numéro vert de la Wallonie : le 1718 (appel gratuit).

Une dernière ronde d’inscription pour février, mars ou avril 2020

Depuis mai 2017, des inscriptions ont lieu tous les 3 mois.

Pour la dernière fois, elles seront ouvertes du 2 décembre 2019 au 5 janvier 2020 au plus tard pour la période de test de février à avril 2020. Une fois inscrits, les candidats sont orientés vers un des vélocistes de leur choix afin de finaliser les conditions de prêt (voir également la liste des vélocistes participants).

carte velocistes preview.png

L'occasion de découvrir la Wallonie à vélo

L'assistance électrique de votre vélo vous permettra notamment de parcourir des distances plus longues ou de franchir un dénivelé plus important sans trop d'efforts.

Laissez-vous donc tenter par la découverte de notre réseau de Voies lentes, Voies vertes et Véloroutes. Préparez vos balades grâce à la carte interactive et les nombreux conseils du site Internet consacré au RAVeL.

De plus, le maillage des Points-noeuds ne cesse de s'étendre en Wallonie, découvrez ce système et planifiez vos parcours.

Pour en savoir plus…

Cette action « Je teste l’électrique », prévue pour durer jusqu’en avril 2020, a lieu dans le cadre du Plan Wallonie cyclable 2.0. qui vise à promouvoir l’utilisation du vélo en Wallonie.