Un blue-bike pour 1,15 euro à Liège et Namur

Un blue-bike pour 1,15 euro à Liège et Namur

Publiée le 31 mai 2017

Grâce à un accord entre la Wallonie et les villes de Namur et Liège, les navetteurs pourront louer un blue-bike au tiers du prix actuel. Jusqu'à présent, l'usage d'un blue-bike était facturé à 3 euros, à charge de l'utilisateur. Dorénavant, la Wallonie et les villes de Namur et Liège prendront chacune 1 euro à leur charge.

Cette mesure est prise en faveur de l'intermodalité dont l'articulation entre le vélo et le transport public en est un pilier.

Blue-Bike constitue une offre complémentaire pour l'après-transport en commun au départ d'une gare. Il s'agit d'un service de location de vélo proposé dans les gares, qui permet aux voyageurs, après un trajet en train, de parcourir facilement à vélo les derniers kilomètres vers une destination finale puis de revenir à la gare.

Avec l'aide de Blue Mobility, la filiale de la SNCB en charge de la gestion de ce service, ce système sera déployé sur l'ensemble de la Wallonie.

Il se fera par 2 biais : par la démocratisation du service dans les villes où les blue-bikes sont déjà disponibles d'une part, et par l'installation de nouvelles stations là où la demande est forte, de l'autre.

A cet égard, des discussions sont actuellement menées avec plusieurs villes présentant un potentiel intéressant, en fonction du profil des voyageurs qui fréquentent leur gare des trains.

Plus d'infos : https://www.blue-bike.be/fr