Bike2School : C'est reparti !

Bike2School : C'est reparti !

Publiée le 31 mars 2015

Bike2school : un concours pour mettre en selle les enfants et leurs parents sur le trajet domicile-école

Le concours Bike2school, géré par Pro Velo EDUC, aura lieu du 27 avril au 22 mai dans le but d'accroître les déplacements à vélo des enfants de 5e et 6e primaire ainsi que du 1er niveau du secondaire (1e-2e) entre le domicile et l'école.

Le concours Bike2school, organisé par Pro Velo EDUC, s'inscrit dans la continuité du Brevet du Cycliste afin d'encourager les enseignants, les élèves et les parents de l'enseignement primaire à se (re)mettre en selle sur le trajet qui sépare le domicile de l'école.

Le concours, organisé pour la 3e année consécutive, aura lieu du 27 avril au 22 mai 2015 en Région wallonne. Durant cette période, les élèves doivent effectuer un maximum de trajets domicile-école à vélo. Le nombre de kilomètres est encodé sur bike2school.be. La distance est donc importante, mais la régularité l'est tout autant !
Les participants ont l'opportunité de remporter de nombreux prix : des vélos, du matériel scolaire, des excursions en famille ou en classe, du matériel de vélo, etc.

Comment participer ?
Les inscriptions au concours sont déjà en cours et se clôturent le 27 avril 2015.
Une fois inscrits, les participants reçoivent un nom d'utilisateur leur permettant d'encoder les trajets et le nombre de vélos sur le site web du concours, via une connexion sécurisée.
Alors, tous en selle et… que les plus assidus gagnent !

bike2school.jpgNouveau cette année : le parrainage pour augmenter ses chances de gagner !
Tout enfant qui participe au concours peut parrainer un ou plusieurs enfants afin d'augmenter ses chances de gagner. Pour chaque parrainage un bonus sera attribué en kilomètres.

Une mise en selle durable
En se positionnant comme une suite au Brevet du Cycliste, le concours Bike2school permet aux enfants formés dans ce cadre à la conduite dans la circulation, de mettre en pratique les bénéfices de leur formation, d'effectuer leurs premiers choix de mobilité et de les pérenniser. Le concours, par sa forme ludique, représente un levier supplémentaire pour mettre durablement les enfants en selle. Le projet est soutenu par la Wallonie.

Plus d'info : http://www.bike2school.be/ et https://www.facebook.com/Bike2schoolBe