Ellipses_chezvous.jpgEllipses_commune.jpgEllipses_defi.jpgEllipses_partenaire.jpgEllipses_comm.jpg

La Semaine de la Mobilité en Wallonie

 

 

Depuis 2000, la Wallonie propose chaque année au grand public de se mobiliser  du 16 au 22 septembre, lors de la Semaine de la Mobilité européenne.

L’objectif ? Préconiser l’utilisation rationnelle de la voiture en démontrant les avantages des modes de déplacement alternatifs comme la marche, le vélo, le covoiturage, le bus, le train etc. Cette semaine est aussi l'occasion de communiquer et de valoriser l'existant, d'inaugurer de nouvelles infrastructures ou de lancer un PCM.

L'édition 2018

Cette année, la Wallonie souhaite "Faire sauter les bouchons" en proposant aux citoyens de tester d'autres modes de transport. De plus, dans le cadre de la promotion du RAVeL au quotidien, différentes balades à vélo seront organisées dans les 5 provinces wallonnes. Celles-ci permettront de mettre en avant le réseau et ses possibilités d'utilisation au quotidien.

Au niveau local, de nombreux acteurs (communes, associations, etc.) s'activent également pour mettre en place différentes actions à destination du citoyen.

Cette année promet une nouvelle fois d'être riche en découvertes ! Le programme de cette édition sera publié début août.

Inscrivez vos actions

Faites-nous part de vos actions (ou de votre projet) et commandez des affiches via le formulaire en ligne.

Si vous rencontrez des difficultés avec le formulaire en ligne, vous pouvez télécharger et nous renvoyer le formulaire papier.

Retour sur les éditions précédentes