Appels à projets
Le Mécanisme pour l’interconnexion en Europe (MIE) secteur transports est un instrument de l’Union européenne et sert à cofinancer la réalisation du réseau transeuropéen de transport.
Il soutient principalement (mais pas exclusivement) des projets situés sur le « core network » (partie centrale du réseau transeuropéen de transport) ou le « comprehensive network » (partie globale du réseau transeuropéen de transport) via des subsides pour la réalisation de travaux ou d’études.
Les taux de cofinancement varient de 10 à 50% (pour les études) avec des taux de 40% pour les travaux relatifs à des sections transfrontalières ou identifiées comme étant des goulets d’étranglement ou des chainons manquants des corridors européens de transport.
Chaque année, des appels à projets relatifs aux priorités du MIE sont lancés. Selon le type d’appel à projets, les conditions, le type de projets finançables, ainsi que les taux de cofinancement varient.
Pour chaque appel, la Cellule internationale et Projets européen synthétise les informations relatives à ces appels et les met à disposition sur ce site via les liens ci-dessous.
Les appels à projets ouverts en 2023 sont :
Les appels à projets clôturés sont :
- CEF 2.2 programmation 2022-2023
- CEF 2.1. Programmation 2021-2022
- Appel à projets MIE 2020 - Reflow 2
- Appel à projets MIE 2019 - Blending
- Appel à projets MIE 2019 - Reflow
L'auteur de cette publication en est le seul responsable. L'Union européenne ne saurait être tenue pour responsable de l'utilisation qui pourrait être faite des informations qui y figurent.