Les festivals en covoiturage avec ComOn

Les festivals en covoiturage avec ComOn

Publiée le 09 juillet 2018

16 festivals adhèrent à la Charte "Festivals Wallonie #Demain", visant à rendre les festivals plus durables. L'application de covoiturage ComOn y est mise en avant pour changer de mobilité et réduire les bouchons à l’approche des sites !

Le covoiturage pour réduire l'impact des festivals

La promotion d'une mobilité alternative est présente dans la Charte "Festivals Wallonie #Demain". En effet, les trajets en voiture ont un impact important : selon certaines études, le transport représenterait à lui seul 20% de l'impact environnemental d'un festival.

ComOn, #ShareTheFunShareYourRide !

Avec sa nouvelle interface ergonomique, conviviale et facile d'utilisation, l'application ComOn permet aux festivaliers d'indiquer directement à quel événement ils souhaitent se rendre et de rapidement trouver des propositions de trajets en réponse à leur demande. Préférences, itinéraires, goûts musicaux, l'application, à la façon d'un "Tinder du covoiturage", permet de préciser suffisamment sa demande pour être certain de trouver chaussure à son pied. Avec une même envie de faire la fête et de partager ses goûts musicaux, les discussions et l'ambiance démarrent vite dans la voiture !

Autres avantages du covoiturage : se partager un BOB, trouver beaucoup plus facilement une place de parking... Certains festivals offrent même des emplacements préférentiels à leurs covoitureurs.

comOn-share-carpool.png

En voiture, ComOn !

Cette année, la "voiture ComOn" de Taxistop circulera dans plusieurs festivals de Wallonie afin de rencontrer directement le public. Des petits tatouages festifs ComOn seront proposés aux festivaliers pendant que le covoiturage leur sera expliqué. Une belle manière de lier l’utile à l'agréable ! La verrez-vous ? Postez vos photos sur Instagram avec les hashtags #ComOn #ShareTheFun !

Retrouvez toutes les infos sur ComOn dans la rubrique qui lui est consacrée.