Rapport d'activités 2022 du SPW Mobilité et Infrastructures
FUSIONNER POUR MIEUX SERVIR !
Le Service public de Wallonie Mobilité et Infrastructures (SPW MI), résultat de la fusion en 2019 de la DG des Routes et des Bâtiments avec celle de la Mobilité et des Voies hydrauliques a permis une modernisation des administrations de la mobilité et des infrastructures. Avec près de 4 000 agents, cette nouvelle structure a pour objectif de relever les défis de la mobilité en proposant des infrastructures de qualité et un système de transport performant, innovant et respectueux de l'environnement.
En tant qu'acteur central de la gestion de la mobilité en Wallonie, le SPW MI s'engage à assurer la fluidité, l'accessibilité, la sécurité, la santé et le transfert modal pour les déplacements des personnes et des marchandises. Pour ce faire, il élabore des stratégies et des projets novateurs qui répondent aux besoins sociaux, économiques, environnementaux et climatiques de la région.
Les missions du SPW Mobilité et Infrastructures sont en parfaite adéquation avec la vision globale définie par le Gouvernement wallon à travers deux plans stratégiques majeurs, à savoir le Plan de Relance et la Vision Fast 2030. Pour mettre en œuvre ces plans, la Wallonie a adopté trois guides d'orientation stratégiques : la Stratégie Régionale de Mobilité (personnes et marchandises), le Plan Mobilité et Infrastructures pour Tous, et le Plan Wallonie Cyclable. Ces cinq outils servent de guides au travail quotidien des agents du SPW Mobilité et Infrastructures.
Vous pouvez également accéder aux différents chapitres en cliquant ci-dessous :
ACCÈS DIRECT VERS LE RAPPORT D'ACTIVITÉS :
- - Avant-propos
- - Le SPW Mobilité et Infrastructures
- - Projets 2022
- - Je suis un utilisateur des voies d'eau
- - Je suis un utilisateur de la route
- - Je suis un adepte de la mobilité active
- - Je suis un utilisateur des transports en commun
- - Je suis une commune
- - Je suis une entreprise
- - Je suis un utilisateur aéronautique
- - Je suis un agent du SPW Mobilité et Infrastructures