Workshop aménagements temporaires pour les piétons et cyclistes

Des pistes pour accompagner la sortie du confinement.


AdobeStock_322933251-resize500x500.jpeg (Alltagsradverkehr Kempten)Le confinement a entrainé une chute du trafic motorisé. Face à la difficulté de respecter la distanciation physique dans l’espace public, différentes solutions émergent. Elles vont de l’urbanisme tactique (moins institutionnel, plus rapide et agile) à l’adaptation des aménagements urbains. La créativité est en marche !

Déjà expérimentés par de nombreuses villes dans le monde, les noyaux de vie moins denses sont aussi concernés par les aménagements temporaires.
Nous vous proposons un focus sur le développement d’espaces dévolus temporairement aux modes actifs, permettant un usage de l’espace public sécurisé et cohérent avec les précautions sanitaires.

En lien avec notre contexte local, nous proposons aux conseillers en mobilité et autres agents de terrain, un atelier pour brasser les questions suscitées par la thématique.

Au programme :              

 

Vous avez des questions, vous souhaitez partager votre expérience ?

 

 

Votre avis compte ! Que pensez-vous de ce workshop ?

 

 

Pour tous vos projets mobilité, n'hésitez pas à nous contacter :   

Direction de la Planification de la Mobilité : reseau-cem@spw.wallonie.be.
Pour d’autres informations : consultez cette liste  

Fiches thématiques (PDF)

 

Et du côté des subsides ?

Une dizaine de communes pourront bénéficier de subsides (24 000 €/commune) pour les aider dans la matérialisation de ces aménagements. Les modalités pratiques seront annoncées prochainement.