Appel aux candidats : constitution du nouveau jury d'examen du personnel dirigeant et enseignant des écoles de conduite agréées

Appel aux candidats : constitution du nouveau jury d'examen du personnel dirigeant et enseignant des écoles de conduite agréées

Publiée le 16 octobre 2024

Le Service public de Wallonie lance un appel aux candidats en vue de la nomination de nouveaux membres du jury d'examen en matière de brevets d'aptitude professionnelle du personnel dirigeant et enseignant des écoles de conduite agréées de véhicules à moteur. Ce jury sera chargé de la chambre des examens présentés en langue allemande.

Profils recherchés

En application de l'article 34, § 2 de l'arrêté royal du 11 mai 2004, le jury d'examen sera complété de 3 nouveaux membres, répartis comme suit :

  • 2 membres du jury chargés de la connaissance théorique de la sécurité routière et de la réglementation routière, du permis de conduire et des écoles de conduite pour la chambre des examens présentés en langue allemande ;
  • 1 membre du jury chargé de la mécanique, technique et électricité automobile pour la chambre des examens présentés en langue allemande.

Mission

Les membres du jury auront pour mission d'évaluer les candidats aux examens visant l'obtention des brevets d'aptitude professionnelle nécessaires pour les directeurs et instructeurs des écoles de conduite agréées. Selon leurs spécialisations respectives, les membres du jury seront amenés à interroger les candidats sur :

  • l'arrêté royal du 11 mai 2004 relatif aux conditions d'agrément des écoles de conduite et arrêté royal du 23 mars 1998 relatif au permis de conduire et les circulaires ministérielles qui s'y rapportent ;
  • connaissance théorique de la sécurité routière ;
  • mécanique, technique et électricité automobile
  • connaissances générales de gestion des entreprises en rapport avec la gestion et la direction des écoles de conduite

Les conditions de travail et conditions de nomination

Ces points sont détaillés dans le document téléchargeable : Appel aux candidats 2024 (.PDF)

Envoi des candidatures

Les candidatures doivent être envoyées par courrier ordinaire, dans un délai de 30 jours à compter de la date de publication du présent avis (cachet de la poste faisant foi), à l'adresse suivante :

SPW Mobilité et Infrastructures
Direction de la Régulation des Transports par route - Cellule formation à la conduite
Boulevard du Nord 8
5000 Namur.

Les candidats doivent joindre leur curriculum vitae et leurs motivations ainsi que la preuve que les conditions requises sont remplies.

Les candidats seront convoqués par le directeur de la Direction de la Régulation des Transports par route du Service public de Wallonie Mobilité et Infrastructures pour un entretien d'évaluation.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Direction de la Régulation des Transports par route par mail : amelie.permanne@spw.wallonie.be ou julie.henin@spw.wallonie.be