Emile, le serpent mobile : les inscriptions sont ouvertes !
Emile, le serpent mobile : les inscriptions sont ouvertes !
Publiée le 27 juni 2023
[SCOLAIRE]
Vous pouvez vous inscrire dès à présent au défi "Émile, le serpent mobile" qui se déroulera en septembre 2023. Ce défi vise à améliorer la sécurité routière et la mobilité autour de votre établissement scolaire. Il est ouvert à toutes les écoles de Wallonie.
Le défi se déroulera du lundi 18 au vendredi 29 septembre 2023. Pendant deux semaines, vous serez encouragé à inciter les parents et les élèves à utiliser les modes actifs tels que la marche, le vélo, les transports en commun et le covoiturage pour se rendre à l'école.
Participer au défi "Émile, le serpent mobile" présente plusieurs avantages :
- Une augmentation des modes de transport actifs autour de l'école, ce qui entraîne une circulation plus calme, conviviale et sécurisée.
- Un projet simple et adaptable à la réalité de votre école, allégeant la charge de travail des enseignants.
- Une approche ludique pour sensibiliser toute la communauté scolaire à la sécurité routière et à la mobilité.
- En moyenne, une augmentation de 20% des déplacements actifs après le défi.
Ce projet est entièrement gratuit, grâce au soutien de la Wallonie. Il n'y a aucun frais d'inscription, ni de frais pour le matériel qui vous sera envoyé après votre inscription.
Comment vous inscrire ?
Pour inscrire votre classe ou votre école, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne, accessible ci-dessous :
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, vous pouvez télécharger le document de présentation ou contacter directement l'asbl Empreintes : Gaël au 081 390 660 ou par e-mail à gael.n@empreintes.be.
Vous trouverez toutes les informations pratiques sur la page dédiée à "Émile, le serpent mobile".
NB : Imaginé par l’asbl Mobiel 21, ce projet est maintenant répandu dans plus de 19 pays européens grâce au soutien de la Commission Européenne. Coordonné depuis 2015 en Fédération Wallonie-Bruxelles par l’asbl Empreintes, « Émile le serpent mobile » est soutenu par la Wallonie et Bruxelles Mobilité.