Portail de la mobilité Wallonie
Portail de la mobilité
Direction générale Mobilité et Voies hydrauliques

IBSR

/files/images/logos/ibsr recize ok.jpg

L’Institut Belge pour la Sécurité Routière est une organisation visant à promouvoir la sécurité routière. Depuis notre création en 1986, nous avons mené de très nombreuses actions destinées à influencer positivement la sécurité routière. Nos activités ont trait aux trois facteurs qui déterminent la sécurité routière: l’usager de la route, le véhicule et la route (environnement routier).

Organisation

En tant que centre de connaissance et de services pour la sécurité routière, l’IBSR souhaite contribuer à la diminution du nombre de tués sur la route en jouant un rôle de premier plan dans la société et en étant la référence dans le domaine de la sécurité routière, et ce, sur la base d’une approche pluricausale où l’individu, la technologie et l’infrastructure occupent une place centrale.

Mission

L’Institut Belge pour la Sécurité Routière entend contribuer activement à une réduction durable du nombre de victimes de la route et à une amélioration de la convivialité dans le trafic. En 2011, à l’occasion de la troisième édition des États Généraux de la Sécurité Routière, un nouvel objectif a été fixé, à savoir une réduction de 50% du nombre de tués sur les routes belges en 2020 par rapport à 2010 (840 personnes décédées sur la route).

Plus d'infos sur : http://www.ibsr.be

Contact :

Chaussée de Haecht 1405
1130 Bruxelles
info@ibsr.be

Tél.: 02 244 15 11
Fax: 02 216 43 42

Heures d'ouverture

Matin: 08.30 h - 12.00 h
Après-midi: 12.45 h - 17.00 h