Portail de la mobilité Wallonie
Portail de la mobilité
Direction générale Mobilité et Voies hydrauliques

reference-dimage

La géolocalisation est un élément important en matière de mobilité.  En effet, visualiser une carte permet de faciliter les analyses.
C’est pourquoi le Service Public de Wallonie a développé plusieurs outils pour vous permettre de réaliser vos propres cartes et/ou vos propres analyses.  Ces outils sont mis gratuitement à votre disposition. D'autres sont en cours de développement.

SANTORIN

SANTORIN (Spatial ANalysis TOol for Roving INformations) permet de localiser sur une carte des adresses issues d’un fichier global. Par exemple, il vous permet de localiser tous les employés d’une entreprise ou tous les élèves d’une école. Il permet également de réaliser une analyse sur base des données du fichier importé. Une inscription préalable est nécessaire pour accéder à SANTORIN.

SANTORIN.png   

Manuel d'utilisation

 

Projet de GéoProfil d'Accessibilité multimodale 
Ce projet vise à offrir aux entités qui le souhaitent (administrations, établissements scolaires, entreprises, musées, associations, etc...) un outil permettant de recueillir et de mettre à disposition de leurs visiteurs  toutes les informations utiles concernant l'accessibilité multimodale de leurs bâtiments.
Ce projet sera mis en ligne prochainement.

 

Projet OPPSARCOW 
Ce projet transversal DGO1-DGO2-DGO5, dénommé OPPSARCOW (Outil de Positionnement géographique de Panneaux de Signalisation et d'Aménagements Routiers dans les COmmunes de Wallonie), vise à mettre en oeuvre des outils permettant de constituer un référentiel authentique géoréférencé de la signalisation et des aménagements routiers régionaux et communaux..

 

Twitter

Facebook