Outils géographiques

La géolocalisation est un élément important en matière de mobilité. En effet, visualiser une carte permet de faciliter les analyses.
C’est pourquoi le Service Public de Wallonie a développé plusieurs outils pour vous permettre de réaliser vos propres cartes et/ou vos propres analyses.  Ces outils sont mis gratuitement à votre disposition. D'autres sont en cours de développement.

WalOnMap

Le Géoportail de la Wallonie permet de visualiser sur une carte dynamique les données géographiques de la Wallonie.

A ce jour, vous y retrouverez trois thématiques qui sont gérées au sein de la Direction de la Planification de la Mobilité :

  1. Les Conseillers en Mobilité
  2. Les Plans de Mobilité
  3. Les parkings de covoiturage du réseau comOn

Vous y trouverez également d'autres données relatives à la mobilité telles que : les lignes du réseau TEC, les poteaux d'arrêt du réseau TEC, le RAVeL et Véloroutes de Wallonie, le schéma directeur cyclable.

Pour consulter le catalogue complet de données et services, rendez-vous sur le géoportail de la Wallonie.

SANTORIN

SANTORIN (Spatial ANalysis TOol for Roving INformations) permet de localiser sur une carte des adresses issues d’un fichier global. Par exemple, il vous permet de localiser tous les employés d’une entreprise ou tous les élèves d’une école. Il permet également de réaliser une analyse sur base des données du fichier importé. Une inscription préalable est nécessaire pour accéder à SANTORIN.

SANTORIN.png   

Manuel d'utilisation