1. Subventions en mobilité active : Appel à projets 2019

2013-09-12_170010.jpgUn appel à projets est lancé à toutes les communes wallonnes afin d’obtenir, dans la limite des crédits disponibles, une subvention destinée à soutenir la concrétisation d'aménagements en faveur des modes actifs dont les cyclistes et les piétons.

Ce programme de subvention est accessible à toutes les communes wallonnes, disposant ou non d'un Plan communal de Mobilité.

Cette année, une attention particulière sera accordée aux aménagements cyclables et cyclo-piétons innovants qui assurent un accès direct au RAVeL ou une liaison inter­village ou inter-quartiers. Ces aménagements participent à la mise en réseau et à la continuité des itinéraires cyclables et cyclo-piétons de façon à les rendre plus attractifs dans leur usage quotidien. De plus, une signalisation directionnelle adaptée et un éclairage doté d'appareil à alimentation photovoltaïque peuvent être mobilisées pour permettre d'assurer· la visibilité de ces itinéraires et rendre leur utilisation plus aisée.

Retrouvez tous les détails concernant le présent appel à projets ainsi que les modalités d'attribution des subventions et  les différentes étapes de la  procédure à suivre dans cette circulaire.

Comment déposer votre candidature ?

Les candidatures doivent être introduites au plus tard le 2 avril 2019 à 12h suivant ces modalités :

Envoi d’un courrier postal comprenant :

Contact :

Pour le cabinet du Ministre de la Mobilité : Monsieur David Gerardin – david.gerardin@gov.wallonie.be – 081/77.31.20

Pour le service public de Wallonie : Madame Charlotte Dallemagne – charlotte.dallemagne@spw.wallonie.be – 081/77.31.20

 

2. Mobilité et sécurité routière : Appel à projets 2019

Comme chaque année, le Service Public de Wallonie lance un appel à projets aux communes et associations dans le cadre de l’éducation à la mobilité et à la sécurité routière.

Les projets doivent répondre aux conditions suivantes :

  • Être portés par une ASBL ou une commune qui dispose de minimum une expérience en matière d’éducation à la mobilité et à la sécurité routière.
  • S’adresser aux élèves de l’enseignement fondamental et/ou secondaire, tous réseaux confondus.
  • Se dérouler durant les jours ouvrables scolaires.

Vous vous sentez concernés ? Vous seriez prêt à relever le défi et à nous proposer un projet intéressant tout en respectant les conditions imposées par l’administration ?

Afin de vous aider dans l’élaboration de votre projet et à le parfaire en matière de pédagogie et d’intégration au sein des apprentissages scolaires,  la Fédération Wallonie Bruxelles à mis à votre disposition deux documents que nous vous invitons à utiliser.

Les dossiers retenus pourront voir les coûts de mise en œuvre du projets couverts à 100% (dans la limite des crédits disponibles).

Vous avez jusqu’au 30 avril 2019 pour rentrer votre candidature en complétant le formulaire en ligne, disponible ci-dessous :

 

 

Contact :

Christine Steyvers 081/77.31.22  christine.steyvers@spw.wallonie.be