Portail de la mobilité Wallonie
Portail de la mobilité
Direction générale Mobilité et Voies hydrauliques

TEC

/files/images/logos/TEC recize ok.jpg

Le TEC (TEC pour « transport en commun ») désigne l’opérateur de transport public actif sur le territoire de la Région wallonne.

Constitué de 5 sociétés d’exploitation (TEC Brabant Wallon, TEC Charleroi, TEC Hainaut, TEC Liège-Verviers et TEC Namur-Luxembourg) liées à la Société Régionale Wallonne du Transport (SRWT) faisant office de holding, le Groupe TEC, opérateur intégré, compte près de 5.000 employés et met quotidiennement plus de 2.500 véhicules en service, dont 600 via des contrats de sous-traitance.

Le Groupe TEC assume un rôle important dans le développement économique et social de la Wallonie tout en tenant largement compte du respect de l'environnement.

Le transport en commun wallon souscrit en effet aux principes du développement durable et veut contribuer à son émergence afin de laisser une terre viable aux générations futures.

Pour ce faire, le Groupe TEC évolue vers de nouvelles responsabilités et se positionne aujourd’hui en qualité de Manager de la Mobilité durable en favorisant les connexions avec les autres modes de transport, comme le train, le tram ou encore le métro, mais aussi en proposant une large gamme de produits alternatifs, comme le vélo ou le carsharing.

Le Groupe TEC c’est :

  • 179,3 millions de voyageurs,
  • 2.499 bus et trams mis chaque jour à votre service,
  • 777 lignes dans toute la Wallonie,
  • 16.043 arrêts dans toute la Wallonie,
  • 118,4 millions de kilomètres parcourus en 2015,
  • 49 dépôts,
  • 5.096 membres du personnel

Plus d'info sur : http://www.infotec.be

Consultez le rapport annuel 2015 : http://rapportannuel.groupetec.be