Appels à projets

Appels à projets européens pour le cofinancement d’infrastructures de transport ( drapeau anglais - Recherche Google.png English version)

Page 3_Appel à projets.jpgLe Mécanisme pour l’interconnexion en Europe (MIE) secteur transports est un instrument de l’Union européenne et sert à cofinancer la réalisation du réseau transeuropéen de transport.

Il est doté d’un budget de 30,4 milliards pour la période 2014-2020 dont 24,05 sont consacrés au transport.

Il soutient principalement (mais pas exclusivement) des projets situés sur le « core network » (partie centrale du réseau transeuropéen de transport) ou le « comprehensive network » (partie globale du réseau transeuropéen de transport) via des subsides pour la réalisation de travaux ou d’études.

Les taux de cofinancement varient de 10 à 50% (pour les études) avec des taux de 40% pour les travaux relatifs à des sections transfrontalières ou identifiées comme étant des goulets d’étranglement ou des chainons manquants des corridors européens de transport.

Chaque année  des appels à projets relatifs aux priorités du MIE sont lancés. Selon le type d’appel à projets, les conditions, le type de projets finançables, ainsi que les taux de cofinancement varient.

Pour chaque appel, la cellule internationale et projets européen synthétise les informations relatives à ces appels et les met à disposition sur ce site via les liens ci-dessous.

Les appels à projets ouverts actuellement sont :

 

 

cofinanacement_europe.png

L'auteur de cette publication en est le seul responsable. L'Union européenne ne saurait être tenue pour responsable de l'utilisation qui pourrait être faite des informations qui y figurent.