Plan Urbain de Mobilité de l’Agglomération de Liège (PUM de Liège)
Les grands principes de la réorganisation du réseau de bus autour de l’axe de tram de Liège sont maintenant définis.
Vous pouvez les consulter dans ce document : "Note de synthèse - juillet 2020"
Les évolutions de l’offre de bus, combinée au tram et au train, présentées dans la brochure ci-contre ont fait l’objet d’une consultation, terminée depuis le 11 octobre 2020. Les remarques et les suggestions reçues lors de cette consultation sont en cours d’analyse. Cette synthèse et ses conclusions seront publiées sur ce site dès que disponibles.
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La mobilité est importante dans nos vies. Il semble tout naturel de pouvoir se déplacer aisément. Les embouteillages, le bruit, les pollutions devraient être évités. Une bonne accessibilité du territoire est vitale pour le développement d’activités économiques ou sociales.
L’objectif du PUM est de mener une stratégie de mobilité à l’échelle des 24 communes de l’arrondissement de Liège, en lien étroit avec les objectifs de développement territorial et à l’horizon 2030.
Suite à l'enquête publique qui s'est déroulée du 12 novembre 2018 au 7 janvier 2019, les 24 conseils communaux ont approuvé le projet du PUM.
Ce 16 mai 2019, le Gouvernement wallon a adopté le Plan Urbain de Mobilité de l’agglomération de Liège.
Retrouvez ci-dessous l'arrêté du Gouvernement wallon du 16 mai 2019 et ses annexes :
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ANNEXE I
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ANNEXE II
Déclaration environnementale et Rapport sur les Incidences environnementales (RIE)
- Annexe II.1 : Avis du Pôle Environnement du Conseil économique, social et environnemental (CESE)
- Annexe II.2 : Avis du Pôle Mobilité du CESE
- Annexe II.3 : Avis de la Province du Limbourg néerlandais
- Annexe II.4 : Avis de la province du Limbourg belge
- Annexe II.5 : Délibération des 23 Conseils communaux (le Conseil communal de Grâce-Hollogne n’ayant pas délibéré)
- Annexe II.6 : Résumé non technique du Rapport sur les Incidences Environnementales (RIE)
- Annexe II.7 : Décret du 1er avril 2004 relatif à la mobilité et à l’accessibilité local
- ANNEXE III