Plan Urbain de Mobilité de l’Agglomération de Liège (PUM de Liège)

Cover_rapport_PUM_Liege.jpg

Le processus de rénovation du réseau d’autobus en prévision de l’arrivée du tram se poursuit : le « réseau-cible » de bus, hiérarchisé en 4 niveaux d’offre (lignes de bus à haut niveau de service / structurantes / urbaines / interurbaines) a fait l’objet à l’automne 2020 d’une consultation.

Découvrez le rapport d’analyse de cette consultation et les modifications au réseau-cible qui en ont résulté. Ce document a fait l’objet d’un avis du Comité de Pilotage « transports en commun » du PUM.

Vous pouvez également télécharger la note initiale qui a fait l’objet de la consultation : « note de synthèse de juillet 2020 ».

---------------------------------------------------------------------

LPUM-2.jpga mobilité est importante dans nos vies. Il semble tout naturel de pouvoir se déplacer aisément. Les embouteillages, le bruit, les pollutions devraient être évités. Une bonne accessibilité du territoire est vitale pour le développement d’activités économiques ou sociales.

L’objectif du PUM est de mener une stratégie de mobilité à l’échelle des 24 communes de l’arrondissement de Liège, en lien étroit avec les objectifs de développement territorial et à l’horizon 2030.

Suite à l'enquête publique qui s'est déroulée du 12 novembre 2018 au 7 janvier 2019, les 24 conseils communaux ont approuvé le projet du PUM.

Ce 16 mai 2019, le Gouvernement wallon a adopté le Plan Urbain de Mobilité de l’agglomération de Liège.

fleches_verticales.png

Retrouvez ci-dessous l'arrêté du Gouvernement wallon du 16 mai 2019 et ses annexes :

 

 

  • ANNEXE I

 

 

  • ANNEXE II

Déclaration environnementale et Rapport sur les Incidences environnementales (RIE)

  • ANNEXE III

Tableau récapitulatif des avis reçus des villes et communes du périmètre du plan urbain de mobilité de l'agglomération de Liège