Portail de la mobilité Wallonie
Portail de la mobilité
Direction générale Mobilité et Voies hydrauliques

reference-dimage

IMG_8588 recize.jpgLe transport ferroviaire constitue un enjeu majeur face aux défis de la mobilité à venir. Face à la nécessité d’une politique globale et volontariste, une stratégie à long terme doit être mise en place.

La politique ferroviaire relève de l’autorité fédérale. Cependant, les régions sont également amenées à s’y associer, notamment à travers la remise d’avis officiels. Elles maîtrisent par ailleurs des domaines qui interagissent et influencent considérablement le transport ferroviaire, tels que l’aménagement du territoire, la mobilité, l’intermodalité ou la fiscalité routière.

La Région wallonne est donc directement concernée par le déploiement des infrastructures et l’organisation du transport ferroviaire, tant des voyageurs que des marchandises, sur son territoire.

La Wallonie dispose à cet égard d’un potentiel important. Afin de l’exploiter efficacement, elle entend développer à long terme une politique claire et ambitieuse en matière de transport et notamment de politique ferroviaire.

Twitter

Facebook