Vélotourisme

shutterstock_73252207recize.jpg

Pour que « vélo » rime encore plus avec « plaisir », il convenait bien évidemment de développer le vélotourisme en Wallonie, ce que le Plan Wallonie cyclable s’est attelé à faire depuis sa création.

Les adeptes de la petite reine pourront bientôt profiter de nouveaux itinéraires régionaux de longue distance : Dix itinéraires ont été proposés, essentiellement sur base du RAVeL et du Schéma directeur cyclable pour la Wallonie, et profitent également de l’existence des itinéraires de longue distance conçus par l’asbl Rando-Vélo. De plus, à l’échelle européenne, la Wallonie est traversée par deux itinéraires EuroVélo : l’EuroVélo 3 qui permet de relier Trondheim en Norvège à Saint-Jacques de Compostelle (Espagne), ainsi que l’EuroVélo 5 où vous pouvez faire Londres-Brindisi (Italie).

Intéressé ? Plus d’infos sur la page consacrée aux itinéraires de longue distance.

Les Pays-Bas et la Flandre se sont dotés depuis de nombreuses années de réseaux cyclables à points-nœuds. Le Gouvernement wallon a décidé que ce système s’étendrait aussi dorénavant sur l’ensemble de la Wallonie. Grâce à des numéros sur le bord de la route, l’usager pourra dans quelques temps profiter de sa  balade sans jamais avoir besoin d’ouvrir une carte routière.