Education

education.png

L’éducation est une priorité du Gouvernement wallon : les enfants d’aujourd’hui seront les adultes de demain, leur formation à une mobilité durable est donc un élément primordial pour une Wallonie plus cyclable.

Le Brevet du cycliste incarne cette mesure phare : chaque année, plus de 8.000 élèves de cinquième et sixième primaire suivent cette formation, qui intègre autant des éléments théoriques que pratiques afin de rouler de manière appropriée et en toute sécurité dans le trafic. Le Brevet du cycliste connaît depuis plusieurs années un succès grandissant, et Pro Velo forme désormais les écoles pour que celles-ci deviennent autonomes et puissent à leur tour faire passer ce brevet.

A savoir aussi que l’éducation ne touche pas seulement les plus jeunes, puisque certains adultes profitent aussi des nombreuses formations qui sont données par le GRACQ et Pro Velo : rouler convenablement dans le trafic, encadrer des amis ou des collègues peu familiers au deux roues ou encore tout simplement apprendre à rouler à vélo.