Label commune pédestre

Logo label commune pedestre-resize200x200.pngChangeons nos habitudes de mobilité grâce à des petites voiries publiques accessibles à tous

Nos rues, sentiers et chemins empruntés à pied constituent des alternatives à la voiture pour nos petits déplacements quotidiens.

Vous réalisez ou aller réaliser des actions favorables à la mobilité douce et au développement d’un réseau de petites voiries publiques ?

En engageant votre ville ou commune dans le label Commune pédestre, vous devenez une référence et une valeur d’exemple pour d’autres communes, institutions en matière de réseau de petites voiries publiques et de mobilité alternative à la voiture. 

Comment fonctionne le label ?

Identifiez les actions déja mises en place et celles à développer. Chaque action vous fait gagner des "baskets", symbole du label Commune Pédestre.

Pour pouvoir bénéficier du label, vous devez remplir un certain nombre de critères obligatoires, et ainsi obtenir 1 ou 2 baskets.

Ensuite, vous pouvez augmenter votre nombre de baskets en remplissant des critères optionnels, et ainsi obtenir jusqu'à 4 baskets.

Comment vous inscrire ?

Renvoyez le formulaire d'inscription et la grille de critères dûment complétés à l'asbl Sentiers.be pour le 15 mai 2018.

Retrouvez toutes les informatitons nécessaires dans les documents ci-dessous :

 

Contact

Pour Sentiers.be : Madame Elise Poskin – elise.poskin@sentiers.be - 081/ 39 07 13

Pour le Service public de Wallonie : Madame Pauline Caxton – pauline.caxton@spw.wallonie.be - 081/ 77 31 08