"Alain passe ? Tu passes !"
"Alain passe ? Tu passes !"
Publiée le 11 février 2015
La nouvelle campagne « Alain passe ? Tu passes ! » est une initiative de Sentiers.be. Cette campagne a été développée pour contrer le fait que les citoyens sont souvent confrontés à des rues signalées comme des impasses mais qui se prolongent pourtant bien par des chemins ou des sentiers publics.
Le but est d’encourager les citoyens et communes wallonnes à signaler les voiries qui sont sans issue pour les véhicules motorisés, mais cependant accessibles aux piétons, cyclistes et cavaliers. Il est dorénavant possible d’indiquer la présence de ces petites voiries en adaptant facilement le panneau routier F45 en panneau F45b avec un simple autocollant, comme nous le montre cette vidéo.
Un autocollant représentant les pictogrammes du vélo, du piéton ou les deux, ou encore un cavalier, est alors apposé au panneau F45b. Avec ce nouveau système, les pouvoirs communaux peuvent modifier facilement la signalétique routière en moins de cinq minutes.
Cette mesure contribue certainement à une meilleure prise en compte des piétons, des cyclistes et des cavaliers, et s’inscrit dans la volonté de promouvoir la mobilité douce, en participant notamment à la matérialisation de réseaux cyclo-pédestres.
Cette campagne est soutenue par la Wallonie.
Plus d’infos sur le site Sentiers.be