La mobilité des seniors

La mobilité des seniors

Publiée le 25 octobre 2016

Les seniors sont aujourd’hui de plus en plus nombreux et représentent, pour de multiples raisons, un public qui s’inscrit, activement d’abord, plus passivement ensuite, dans la vie sociale, culturelle et économique. Les conséquences en matière de mobilité nécessitent d’être prises en compte.

Lorsqu’on évoque les seniors, la palette est large. En effet le senior de 65 ans ne se déplace pas de la même manière que celui de 80 ans. Il n’a pas les mêmes besoins, ne réalise pas les mêmes activités, n’effectue pas les mêmes déplacements, aux mêmes heures… La mobilité des seniors est liée à l’âge, à l’état de santé, mais aussi au niveau de vie. Elle dépend également de la place de chacun dans la société.

Force est de constater que cette problématique a été peu traitée jusqu’à présent. C'est pourquoi, notre dernière Cemathèque  fait un tour de la question, aborde les problématiques de sécurité routière, de comportements et de besoins des seniors, ainsi que la manière de les satisfaire. Enfin, elle présente quelques bonnes pratiques.

Téléchargez ici la Cemathèque : Mobilité des seniors.

Pour plus d'infos concernant cette publication, consultez la rubrique du portail qui lui est consacrée.