L’obligation fédérale de diagnostic mobilité ? Une réelle opportunité pour les entreprises et organismes publics !

L’obligation fédérale de diagnostic mobilité ? Une réelle opportunité pour les entreprises et organismes publics !

Publiée le 28 avril 2014

Juin 2005, juin 2008, juin 2011...tous les trois ans, certains l’attendent, beaucoup la redoutent…

Juin 2014 sonnera bel et bien l’arrivée du quatrième exercice de l’Obligation fédérale de diagnostic mobilité pour les entreprises et organismes publics situés sur le territoire belge et qui emploient plus de 100 travailleurs en moyenne (ainsi que pour chacune de leurs unités d’établissement comptant au moins 30 travailleurs).

Pour rappel, cette obligation exige la collecte d’une série de données relatives aux déplacements des membres du personnel entre leur domicile et leur lieu de travail. Un travail de longue haleine qui par le passé a pu s’avérer contraignant…

Toutefois, l’Obligation fédérale de diagnostic mobilité est l’occasion pour les entreprises et organismes publics de collecter des données permettant la mise en place d’actions de mobilité durable.

Plusieurs nouveautés et facilités dont un questionnaire simplifié ainsi que différents services sont là pour vous aider à compléter cette enquête !

La Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises, le Service Public Fédéral (SPF) Mobilité et Transports ainsi que le Service Public de Wallonie (SPW) ont organisé une séance d’information dans les cinq provinces wallonnes afin de présenter les nouveautés et outils disponibles en matière de diagnostic mobilité.

N’hésitez pas à visionner la séance d’information du 1er avril 2014 à Namur, comme si vous y étiez : Vidéo You tube

Pour télécharger la présentation powerpoint, cliquez ici.

Plus d’informations :