Plan de Transport de la SNCB - Analyse de la cellule ferroviaire

Plan de Transport de la SNCB - Analyse de la cellule ferroviaire

Publiée le 23 septembre 2015

Le Plan de Transport 2014 de la SNCB a été approuvé par le gouvernement fédéral le 13 août 2014 et est en application depuis le 14 décembre 2014.

Il a modifié de manière substantielle les services ferroviaires de voyageurs sur l’ensemble du réseau belge et sera valable jusqu’en décembre 2017.

La Cellule Ferroviaire a établi un rapport d’analyse détaillé des modifications observées sur chaque ligne du réseau ferroviaire en Wallonie. Les fréquences, les temps de parcours, les correspondances en gares, l’amplitude horaire, l’affectation du matériel roulant,… sont autant d’éléments qui ont été analysés afin de fournir une évaluation complète de cette nouvelle offre ferroviaire.

 

Retrouvez les résultats dans deux documents : 

Pour comprendre les tenants et aboutissants du Plan de Transport 2014, parcourez également l’analyse des principes de planification rédigée par la Cellule Ferroviaire en mai 2014.

Pour découvrir les missions et le travail de la cellule ferroviaire du Service public de Wallonie, consultez la rubrique de notre portail qui lui est consacrée : Politique ferrovaire.