Défi familles

Durant la Semaine de la Mobilité, 10 familles wallonnes qui se déplacent actuellement en voiture, relèveront le Défi Mobilité en se passant de leur voiture pour leurs déplacements domicile-travail et domicile- école/crèche.   

Les familles participantes seront soutenues par un Facilitateur Mobilité et recevront de nombreux cadeaux

- See more at: http://www.semainemob.be/d%C3%A9fi-mobilit%C3%A9#sthash.mQyV4Y5j.dpuf

défi famille.jpg

 

Durant la Semaine de la Mobilité, 10 familles wallonnes qui se déplacent actuellement en voiture, ont relevé le Défi Mobilité  en se passant de leur voiture pour leurs déplacements domicile-travail et domicile- école/crèche.   

 

 

Découvrez-les ci-dessous :

  • Annick et Pol (Neufchâteau) : Annick conduira sa fille à pied à l'école et Pol se rendra au travail en covoiturage.
  • Catherine (Hannut) : elle se rendra à la gare à vélo, pour ensuite prendre le train jusqu’à son travail.
  • Sophie et Stéphane (Andrimont) : Sophie se rendra au boulot à vélo et conduira son fils à l’école à pied. Stéphane se rendra au travail en bus.
  • Françoise et Emmanuel (Comines) : Françoise se rendra à vélo à son travail, et certains jours, en covoiturage avec un collègue.  Elle reviendra en bus.  Emmanuel prendra le vélo et leurs filles iront à l’école à vélo.
  • Maryse et Rémy (Bastogne) : Maryse prendra le bus et Rémy optera pour le bus ou le vélo, selon le temps.  Leur fille ira à l’école en bus. Visionnez le Défi relevé par Maryse.
  • Yves et et Viviane (Tilly) : ils se rendront au travail en vélo électrique.  Yves relèvera également le Défi Vélo des salariés.  Leur fille optera pour le covoiturage pour se rendre à l’école.
  • Antoine et son fils, Elois (Mons) : Antoine prendra le train et le vélo.  Il déposera son fils à l’école à vélo. Visionnez leur petit film.
  • Bassirou et Aline (Waterloo) : Bassirou se rendra au boulot à vélo et Alice prendra la moto ou le vélo jusqu’à la gare, puis le train et le tram.  Les enfants seront conduits à l’école et à la crèche en vélo.  Découvrez leur Défi en images !
  • Mikaël et Françoise (Waremme) : ils opteront pour le train et le vélo.  Les enfants seront conduits à l’école et à la crèche à pied ou à vélo.
  • Barbara et Sami (Flawinne) : ils opteront pour le bus et le covoiturage, et conduiront les enfants en bus à l'école.  Découvrez son Défi en images !

« Les économies réalisées sont impressionnantes, et puis on ne perd pas de temps pour se garer à l’école, ou en restant coincés dans les embouteillages.  On retrouve aussi un peu de convivialité en prenant le bus, j’ai croisé des voisins que je n’avais plus vu depuis longtemps ! »  (Barbara de Flawinne)

« J’ai voulu prendre le vélo, mais c’était difficile car il y a beaucoup de côtes pour arriver à mon travail.  J’ai décidé d’opter pour le vélo électrique, et c’était parfait.  Cela a aussi motivé mes collègues : ils ont aussi pris leur vélo pour m’encourager ! » (Sophie d’Andrimont)