Workhop - avril 2015
Semaine de la Mobilité 2015 : Focus sur le covoiturage
L’heure est aux préparatifs dans les communes.
Ce 28 avril, près de 100 représentants de 71 communes wallonnes ont découvert en primeur le programme de l’édition 2015. Ils ont échangé leurs expériences et découvert de nouveaux outils pour aider les citoyens à améliorer leur mobilité au quotidien.
Chaque année, la Wallonie propose au grand public de se mobiliser, du 16 au 22 septembre, lors de la Semaine européenne de la Mobilité.
L’objectif ? Préconiser l’utilisation rationnelle de la voiture en démontrant les avantages des modes de déplacement alternatifs comme le covoiturage, la marche, le bus, le train, le vélo, etc. L’échelon local est essentiel ! Les trajets de la vie de tous les jours (école, boulangerie, pharmacie, etc.) sont souvent réalisés dans la commune.
C’est pourquoi, le Service public de Wallonie a convié les représentants des communes wallonnes à un workshop, ce mardi 28 avril à Namur. Près de 100 représentants de 71 communes ont répondu favorablement à cette invitation et ont eu l’occasion d’échanger leurs bonnes pratiques.
Les présentations du workshop
Pour découvrir les conseils et bonnes pratiques pour une Semaine de la Mobilité réussie, téléchargez notre Vademecum.