Je teste l'électrique

Je teste l'électrique

Publiée le 01 mars 2018

La cinquième vague d'inscription à l'action « Je teste l'électrique » a démarré. 

Cette opération de prêts gratuits de vélos à assistance électrique (VAE) est ouverte à tous les citoyens wallons majeurs dans le cadre du Plan Wallonie cyclable 2.0. 

A cette occasion, 79 vélocistes partenaires mettent à disposition des citoyens un vélo à assistance électrique pendant 15 jours.

L’action « Je teste l’électrique » a été lancée en 2017 et se poursuivra jusqu’en 2020 ! Cette action, mise en place grâce à un subside, a permis aux vélocistes d’acquérir des VAE de qualité, mais également de se fournir en assurance, d’assurer les entretiens réguliers des vélos et d’offrir un encadrement optimal aux citoyens candidats de l’expérience.

La demande de prêt s’effectue via un formulaire électronique ou en se rendant dans l’un des 11 Espaces Wallonie. Le numéro vert 1718 peut également guider les citoyens dans leur démarche. Une fois inscrits, moyennant le respect de certaines conditions, les candidats seront mis en contact avec un des vélocistes de leur choix.

Les inscriptions pour cette 5ème période de prêt (mai, juin, juillet 2018) seront ouvertes au plus tard jusqu'au 30 mars 2018 à 09h00.

L’objectif de cette action est de réconcilier les wallons avec la pratique du vélo dans leurs déplacements journaliers en leur permettant de tester un vélo à assistance électrique dans les meilleures conditions possibles.

Infos et inscriptions : http://jetestelelectrique.be

carte velocistes preview.png

Contact Wallonie cyclable :

Tél. 081/ 77 31 24

EMail: wallonie.cyclable@spw.wallonie.be