Testez un vélo à assistance électrique

Testez un vélo à assistance électrique

Publiée le 03 décembre 2018

En Wallonie, 79 vélocistes vous proposent un test GRATUIT de vélo à assistance électrique. La technologie d’un tel engin vous intrigue ? Vous trouvez que cela coûte cher ? Vous voulez voir si un itinéraire existe pour vous rendre sereinement jusqu’à votre lieu de travail en vélo ? Pour répondre à toutes ces questions, une seule solution : inscrivez-vous à l’action « Je teste l’électrique » ! Plus de 5000 wallons ont déjà fait l’expérience, pourquoi pas vous ?

Comment participer ?

Les inscriptions au projet se font uniquement via le formulaire en ligne. Pour les personnes qui n’ont pas d’accès à internet, rendez-vous dans un des Espaces Wallonie répartis dans chaque province de la région, ou via le numéro vert de la Wallonie : le 1718 (appel gratuit).

Une ronde d’inscription en décembre

Les inscriptions ont lieu tous les 3 mois, et elles sont ouvertes du 3 décembre 2018 au 2 janvier 2019 inclus pour la période de test de février, mars ou avril 2019. Une fois inscrits, les candidats sont orientés vers un des vélocistes de leur choix afin de finaliser les conditions de prêt (voir également la liste des vélocistes participants).

carte velocistes preview.png

Rouler en hiver ? Même pas peur !

L’idée de prendre la route sur un vélo à assistance électrique pendant les mois d’hiver aurait de quoi en rebuter plus d’un. Mais pourtant, ils sont nombreux ceux qui ne lâchent pas leur vélo dès l’apparition des premiers flocons. Pour vous aider, consultez le site du GRACQ qui communique d’excellent conseils afin d’affronter le froid en toute sécurité : https ://www.gracq.org/conseils-pour-rouler-en-hiver

Pour en savoir plus…

Cette action « Je teste l’électrique », planifiée pour durer jusqu’en 2020, a lieu dans le cadre du Plan Wallonie cyclable 2.0. qui vise à promouvoir l’utilisation du vélo en Wallonie.