Projet de Plan Urbain de Mobilité de l’Agglomération de Liège (PUM de Liège)

LPUM-2.jpga mobilité est importante dans nos vies. Il semble tout naturel de pouvoir se déplacer aisément. Les embouteillages, le bruit, les pollutions devraient être évités. Une bonne accessibilité du territoire est vitale pour le développement d’activités économiques ou sociales.

L’objectif du PUM est de mener une stratégie de mobilité à l’échelle des 24 communes de l’arrondissement de Liège, en lien étroit avec les objectifs de développement territorial et à l’horizon 2030.

 

L'enquête publique s'est déroulée du lundi 12 novembre 2018 au lundi 7 janvier 2019 inclus.

A ce jour (22 février), le signal est au vert. En effet, 23 des 24 conseils communaux de l’arrondissement de Liège ont approuvé le projet de PUM, ce qui ouvre la voie à l’adoption définitive du document par le Gouvernement wallon. Toutefois, avant cette étape, l’administration procédera à l’analyse détaillée des avis qui seront remis (le 1er mars au plus tard) par les communes. En effet, de nombreuses communes ont assorti leur approbation du PUM de commentaires ou considérations diverses ; il reviendra au Gouvernement de se positionner sur ces divers points

 

Les deux documents qui ont été soumis à l’enquête sont les suivants :

Rendez-vous dans la rubrique "Documents", si vous souhaitez consulter ces deux documents découpés en plusieurs parties. 

***

Pour vous aider dans la compréhension du sujet, vous disposez également :

Plus d'infos ? Consultez notre rubrique "Permanences et séances d'infos"

****