Contrôle tardif

Majoration pour contrôle complet tardif d'un véhicule (règle générale)

FullSizeRender.jpgEn cas de force majeure à apprécier par le Ministre ou par son délégué, le supplément pour une présentation tardive peut être remboursé.

La force majeure est une circonstance exceptionnelle, indépendante de la volonté de la personne. Celle-ci sera appréciée et prise éventuellement en considération par le Ministre ou son délégué si l’incident est survenu dans les quinze jours qui précèdent la date limite à laquelle le contrôle technique devait être effectué.

Dans ce cas d’espèce, le système du bonus est conservé si les conditions, visées à l’article 23ter, paragraphe 2 de l’AR du 15 mars 1968, sont respectées.

Un véhicule en défaut de certificat de visite valable ne peut être utilisé que pour effectuer des déplacements à vide par le chemin le plus direct entre la station de contrôle technique et la résidence ou le siège d’exploitation du titulaire du véhicule ou le siège d’exploitation du réparateur et vice versa.

Utilisez le formulaire de demande de remboursement de la majoration.

Présentation tardive dans le cadre du contexte "Coronavirus"

Dans le cadre des mesures relatives à la crise sanitaire Covid-19, depuis le 1er juin 2020, le supplément facturé pour une présentation tardive peut être remboursé pour toute présentation tardive de maximum un mois après l’échéance du certificat.
A cet effet, vous pouvez utiliser les formulaires de réclamation en ligne des sites suivants :

Dans le cadre de ces mêmes mesures, depuis le 24 juin 2020, le supplément pour une présentation tardive n’est plus facturé pour toute présentation tardive de maximum un mois après l’échéance du certificat.