Les atouts du transport fluvial : polyvalent

Le transport fluvial est très polyvalent dans la mesure où tout peut être transporté par bateau et manutentionné dans les ports, grâce à du matériel adéquat, du plus simple au plus spécialisé.
Tout, vraiment tout : produits carriers, céréales, matériaux pulvérulents, pièces exceptionnelles, déchets, palettes, conteneurs, etc.

11_P1030932_C_SPW-DTIM_vweb.jpgTout au long des 450 kilomètres de voies navigables wallonnes, des installations modernes, publiques ou privées sont aménagées pour le chargement, le déchargement et le stockage des cargaisons. Les opérations de logistique (transports, manutentions, stockages, conditionnements, transformations, ...) sont facilitées par des acteurs expérimentés et le potentiel de développement est considérable.

11_Terminal_Ghlin_14_C_SPW-DTIM_vweb.jpgLe conteneur permet de transporter les marchandises les plus variées. Il est l'unité de transport intermodal par excellence. Il est le complément idéal d'un transport fluvial pour effectuer le pré- ou le post- acheminement entre le lieu de départ ou d'arrivée, situé en dehors de la voie d'eau, et la plateforme multimodale où les barges porte-conteneurs assurent la liaison avec les ports maritimes.

Fiable - Ecologique - Economique